Retour sur...

Dimanche 23 sept. 2018 Rando Challenge Essonne à Saint-Michel sur Orge


Atelier BASCHET :

Réponses à l'ACM du Découverte :

Réponses à l'ACM du niveau Compétition :

48 équipes réunies pour la 11ème édition
du Rando Challenge Départemental !

 

Après plus de deux mois de soleil, la pluie est arrivée sous la forme de crachin le matin, puis battante en début d’après-midi ce qui a rendu plus difficile les épreuves.

 

Les équipes ont pu découvrir le vieux St Michel avec ces venelles et ces parcs, les bords de l’Orge avec tous ces aménagements de promenade, de pêche puis la basilique Clunisienne de Longpont et le château La Fontaine de Brétigny sur Orge pour le grand circuit.

 

Au cours du cheminement dans les venelles de St Michel, les randonneurs ont pu découvrir l’atelier des sculptures sonores BASCHET qui avait exceptionnellement ouvert ces portes pour notre Rando Challenge.

 

L’association qui œuvre à la pérennisation et la conservation des œuvres mondialement connues des frères BASCHET avait mis en place un registre ou chaque randonneur pouvait laisser ces coordonnées afin d’être recontacté et être invité à découvrir plus amplement ces œuvres qui sont entre la sculpture et la musique, entre la vibration et la mélodie.

 

Merci à l’association « structures sonores Baschet » pour cette découverte et le plaisir offert aux randonneurs.

 

 

Merci au club des randonneurs de l’Orge qui se sont pleinement investis dans la préparation et le déroulement de la journée.

 

Des livres et des CD des enregistrements ont été remis aux vainqueurs, ces éléments étant aussi en vente auprès de l’association.

 

 

Merci à tous les bénévoles, nos sponsors et nos partenaires institutionnels.

 

Un grand BRAVO aux participants !


Classement Découverte :

Classement Compétition :

 

 

 

 

 

Bravo à toutes les équipes et à vous retrouver dans de meilleures conditions climatiques (même si la pluie fait partie de la randonnée, avant ou après c'est mieux) !