janvier 2020

édition du 09/01/2020

Le tour de Gif-sur-Yvette

10,5 km, environ 3h de marche

Départ : Gare RER B Gif-sur-Yvette

 

Cette randonnée débute par une belle montée au sein de la forêt communale de Gif, un passage dans le quartier moderne de Chevry, une vue du paysage agricole de Gometz-la-Ville avant la descente dans le Bois de Vaugondran, et le retour (après la gare de Courcelles) le long des rives de l'Yvette.


Depuis sa création, le Syndicat Intercommunal d'Aménagement Hydraulique de la Vallée de l'Yvette a aménagé 10 bassins de retenue et 3 structures réservoir.
Le bassin des Coupières à Gif a une capacité de retenue de 200 000 m3.


Le Républicain de l’Essonne est depuis plus de 70 ans le premier hebdomadaire du département. Il couvre toute l’actualité locale et départementale, ainsi que l’intégralité des événements sportifs et les loisirs. Acteur majeur de notre département, et au-delà de sa mission principale d’informations, le journal multiplie les partenariats auprès des associations sportives et culturelles et des médias locaux.

 

Il était donc naturel que Le Républicain de l'Essonne et notre Comité s'associent pour vous proposer au début de chaque mois : "La randonnée du mois " !


Nous vous souhaitons de très belles découvertes sur l'ensemble du territoire essonnien.